Coucou les filles! Je reviens d'un long weekend de fête familiale, et pour l'occasion, j'ai décidé de vous présenter mon look pour cette belle soirée dans la tradition, qui m'a mis un peu dans la peau d'une princesse, le temps d'une soirée! :)
Ce makeup tourne autour d'un fard, le Color Infaillible de L'Oréal, le n°6, All night blue!

J'ai longuement hésité sur comment maquiller mes yeux pour ce fameux soir, ma tenue, un caftan traditionnel bleu et gris, grâcieusement prêté par une cousine, devait sublimer le tout, et donc le makeup devait être raccord!
J'ai fini du coup par être en retard, tout le monde prêt sauf moi, panique à bord! Je n'ai donc trouvé qu'un seul makeup possible, et celui ci a beaucoup plu, je ne le regrette donc pas! :)
  • Le teint: Là, c'est la routine basique avec quelques nouveautés! Tout d'abords, je fixe mon teint avec le fluide matifiant de Kiko pour lequel j'ai craqué, bien qu'en fin de soirée mon teint brillait tout de même un peu, mais j'ai connu bien pire! ^^ 


Ensuite, ma peau ayant plus d'imperfections que d'habitude, et donc des rougeurs supplémentaires, j'utilise un produit miracle pour moi, la CC cream nude magique anti-rougeurs de chez L'Oréal, la teinte verte, qui change de couleur au contact de la peau et surtout qui camoufle et atténue les rougeurs, ces derniers temps elle me sauve la vie (rien que ça!)! Je l'applique donc par petites touches simplement sur les zones de rougeurs, particulièrement situées sur les joues!


Ensuite, je pose mon fond de teint, le Better skin superstay de chez Gemey, mon chouchou, au doigt, puis je pose la poudre pour fixer le tout et matifier ma peau, et j'ai utilisé The Porefessional Agent zero shine, de chez Benefit, que je ne trouve pas super exceptionnel je dois avouer, mais qui aide quand même un peu le travail! Je mets donc la dose, il en faut!



Puis enfin, pour le blush, j'ai choisi le n°103 de la gamme Soft Touch Blush de chez kiko, Golden Peach, un sublime corail irisé, dans le genre "Orgasm" de Nars! je ne l'applique pas sur la joue elle même mais un peu dans le creux et sur la joue, ayant les joues rondes, ça affinera le tout, surtout que j'ai décidé de zapper le contouring, manquant de temps!
  • Les yeux: 

Je commence d'abord par les sourcils avec le Kit Eyebrow Expert de chez Kiko, qui est vraiment extra et qui fait super bien le boulot, qui permet donc d'intensifier mon regard, avec la dark colour powder!




Ensuite, je me lance en posant ma base à paupières, étape obligatoire, et c'est toujours la Primer Potion de chez Urban Decay, qui ne me déçoit toujours pas! :) Comme le sujet fait débat, je pense vraiment que quand on a, comme moi, les paupières très grasses et qu'aucun fard quasiment ne tient dessus sans base, il faut y mettre le prix pour avoir un résultat optimal!
Puis, je pose un fard gris clair, pas super pigmenté mais qui fera l'affaire, d'une palette Sephora, qui en contient une trentaine il me semble, et qui contenait juste ce qu'il me fallait! Je pose donc ce fard gris sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat, ainsi que le sur le coin interne!


                                                       (2ème fard en haut à gauche)
Ensuite, je pose par dessus le fard Color Infaillible All Night Blue sur tout la paupière mobile avec toujours un pinceau plat, et je remonte jusqu'au coin externe en essayant de faire une pointe, que l'externe de mon oeil ne soit pas "arrondie"! Je mets une deuxième couche en faisant bien attention aux chutes, qui peuvent tout ruiner dans ces cas là (j'en ai fait les frais d'ailleurs!)! Sur le moment, je n'étais pas sûre de mon coup de pinceau, et j'avais vraiment peur de me louper, en plus à la bourre, je ne vous dis pas le stress!

Puis, ETAPE FONDAMENTALE pour ce makeup, J'ESTOMPE avec un pinceau "fluffy" (j'adore ce mot xD), et je prends tout le temps qu'il faut, malgré la situation de speed, pour bien flouter les démarcations, notamment au niveau du creux, et rendre le maquillage des yeux plus doux! J'estompe encore et encore, en marquant un peu plus la pointe de l'externe de l'oeil!
Une fois cette étape cruciale réalisée, je pose par dessus le fard de L'Oréal, un fard un peu plus clair dans le bleu (avant dernier fard de la dernière ligne de la palette Sephora, lignée des bleus), avec un pinceau plat, pour un bleu plus nuancé!
Enfin, je pose un fard blanc nacré au coin interne de mon oeil et sous le sourcil pour nettoyer tout ça!^^

Pas le temps pour le liner, et avec ce makeup, il n'était pas essentiel j'ai trouvé, donc on passe au mascara, combo Mascara Une+ Kiko "Luxurious Lashes extra volume" (que j'adore de jour en jour!)+ Le sexy pulp de chez Yves Rocher = CILS plus longs et volumineux!
  • Les lèvres:
Ayant tout misé sur les yeux, j'ai donc joué le nude sur mes lèvres, avec le superbe Nude By Eva, de la Collection Privée de chez L'Oréal! Je mets un peu de gloss par dessus pour un peu de brillance!




  • Les cheveux:
J'ai fait une coiffure un peu différente pour moi qui aie l'habitude de les lisser et les lâcher simplement: les cheveux lissés au préalable, je fais des boucles sur le dernière quart de mes cheveux au fer à lisser, laqués boucle par boucle pour que cela tienne, puis j'ai ramené le tout sur le côté gauche, en fixant derrière avec plusieurs invisibles!
Je vous recommende ce makeup pour la nuit, une soirée, un gala, car en journée, je le trouve très chargé pour ma part, mais pour une soirée, il est super! :) Et vous remarquerez qu'il ne faut pas mélanger énormément de fards pour obtenir ce résultat, parfois, le pinceau suffit à faire la différence entre makeup réussi et makeup raté!!

Résultat final en photos!










Voilà les filles, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce look! :)