mercredi 23 juillet 2014

Quand la santé passe avant la beauté!

Coucou les filles!

Aujourd'hui article spécial, au vue de ma situation tout simplement!

En effet, je suis porteuse de lentilles depuis presque 10 ans, et je n'avais jamais eu de souci, jusqu'à la semaine dernière! Je n'arrivais plus à les mettre sans ressentir une douleur qui rendait le port impossible!
De plus, j'avais remarqué que j'avais les yeux plus rouges que d'habitude, mais j'avais mis ça sur la fatigue!

En laissant passer une semaine sans lentille, nouveau test, avec de nouvelles lentilles neuves, propres etc... Et toujours cette douleur à la pose! Là, honnêtement, j'ai paniqué! Capital lentille achevé? Décollement de la rétine? Je pense à tout et au pire!

Et surtout, je ne me voyais pas revenir aux lunettes seulement, car la lentille, c'est une grande liberté, vous ne vous rendez même pas compte si vous n'avez pas de problème de vue!
Alors ouais, c'est hype les make-up en mode binocles, c'est la mode, sauf que quand on porte vraiment des lunettes, car on ne voit rien, ou alors seulement de très près, c'est pas un plaisir, ni une lubie fashion.

J'ai donc aussi envisagé l'opération, que j'ai toujours refusé, et refuse toujours, car trop chère (non remboursée car, eh oui! C'est considéré comme de la chirurgie esthétique, quand tu vois pas à un mètre, je trouve ça hallucinant, mais bon...) et connaissant la procédure de l'opération, j'en panique d'avance, et ce n'est pas seulement la peur d'avoir mal, c'est un tout!

J'ai pris rendez-vous rapidement (après une semaine de test quand même) chez une nouvelle ophtalmo rapidement, tout en demandant un peu des avis auprès de mes contacts sur les réseaux sociaux, il y avait du modéré comme du plutôt alarmant, bien que je me sois faite ma propre idée sur la chose: ça venait de mon oeil et pas de la lentille, bien que j'envisage aussi de changer la marque au passage!

Rendez vous aujourd'hui, et je suis juste soulagée, en tout cas pour le moment, car c'était une conjonctivite, en soi la maladie "banale" de l'oeil! Mais ne vous méprenez pas, banale dans le sens où si c'est pris à temps, cela se soigne le plus tranquillement possible sans aucun risque! C'est si on laisse trainer que, du coup, ça peut devenir plus important!

Je suis donc partie pour ce traitement de multi-gouttes pendant 15 jours, et du coup, je dois virer tous les produits utilisés sur mes yeux...

Autant vous dire que la Beauty addict que je suis en a pris un coup, j'ai dû dégager mes mascaras chouchou car utilisés durant la période critique, un peu blasée, mais franchement, je les ai jeté sans hésitation, tout simplement car la santé de mes yeux m'importe beaucoup plus que trois mascaras!

 Donc les filles, on fait attention à ses yeux, on en prend soin car c'est vraiment une zone essentielle qui mérite le plus d'attention possible!

Et pour les non porteuses de lentilles de vue, mais simplement de lentilles d'esthétiques comme je les appellerais, honnêtement, ne vous cassez pas la tête avec ça, si vous avez la chance d'avoir une bonne vue et des yeux en bonne santé, profitez-en sans risquer une quelconque galère de ce côté là, ça ne vaut vraiment pas le coup!

Pour ce qui est de l'opération, je ne sais pas encore, je ne pourrais consciemment pas y aller de moi même, à voir avec le temps, et si je supporte toujours les lentilles ou non! Si certaines y sont passées, je veux bien vos avis sur la question! ;)

Donc le make-up pour ces prochains jours, c'est entre parenthèses malheureusement, moi qui voulais tester ma nouvelle palette, cela se fera avec des yeux en pleine santé je l'espère! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire