vendredi 25 juillet 2014

"What's in my bag?" Tag!

Coucou les filles!

Aujourd'hui, et je pense pour mes prochains articles, je reviens avec un tag, ne pouvant plus trop me maquiller comme il se doit, je suis en stand by, donc pas vraiment de tutos à venir, enfin à voir!

J'ai donc eu le privilège d'être taguée pour celui-ci par la jolie Renarde Paresseuse que je remercie, et c'est avec plaisir que je vais le faire, car il est vraiment intéressant comme tag, et puis ça change sur mon blog spécial makeup, car il faut dire que moi aussi, j'aime les sacs!

Let's go!

  • Es-tu plutôt sac à main ou sac à bandoulière? A l'adolescence, je n'étais pas très sac mais j'en avais toujours un en tissu en bandoulière qui me suivait partout! Aujourd'hui je suis beaucoup plus sac à main, clairement!
  • Quel a été ton premier vrai "sac de dame"? Je dirais que c'était un sac Lancaster, offert par une amie pour mon anniversaire, noir et blanc avec de jolis motifs violet! Je l'ai adoré ce sac, il m'a suivi pendant des années, mais je n'avais jamais percuté que c'était du Lancaster avant il y'a peu de temps, du coup, je l'ai un peu amoché! Mais il est toujours avec moi si besoin, et tient bon! :)
  • Dans ton sac, tout est à sa place ou c'est fourre-tout? Les deux à la fois! xD Il y' a des éléments comme le téléphone qui ont leur place attitrée, et le reste, c'est en vrac dans le sac, tant que ce n'est pas trop fragile ou autre!^^
  • Changes-tu de sac en fonction de tes tenus? J'essaie d'accorder un minimum, mais honnêtement ce qui prime chez moi pour le choix d'un sac, c'est la praticité, si j'ai besoin d'avoir toute ma maison avec moi, je prendrais le plus gros, peu importe qu'il soit bien assorti ou non! Comme ce sac, pas forcément super beau (mon copain le compare aux sacs de macdo à cause de la couleur...-_-'), un David Jones si je ne me trompe pas, mais qui est juste top pour les cours à la fac, ou les longues journées hors de la maison, je peux y mettre un maximum de trucs, c'est hallucinant! Et le mieux, avec ses anses bien solides, je l'ai depuis deux ans il me semble, et il ne m'a pas lâché malgré tout le poids mis dedans, comme les codes (aaaah les joies de la fac de droit!^^)! 
                               Le pauvre, il est tout vide là, du coup il fait misérable et flagada xD
  • Quels critères prends-tu en compte pour le choix de ton sac? Du coup là j'y ai déjà répondu un peu malgré moi! Le critère premier sera la praticité, si j'ai besoin d'un grand sac pour transporter papiers, trousse makeup, et surtout bouteille d'eau, selon son format, ça m'influence sur le choix du sac! Ça paraît idiot comme ça, mais mon hygiène de vie veut que je boive beaucoup, donc si je sors toute la journée, gros sac en vue, sinon pour la soirée, petite bouteille dans un petit sac à main et ça fera l'affaire! ;)

Comme celui ci, acheté chez Mango pour 30 euros, c'est un must-have pour moi, en soirée je ne prends plus que celui-ci, il est parfait, je peux y rentrer un nombre hallucinant de trucs malgré la taille, et si j'ai peu de choses à transporter, il fait parfaitement l'affaire!^^

  • Pour toi, l'indispensable beauté dans ton sac? Je peux y mettre un mascara comme un rouge à lèvres, voire une trousse à maquillage! Mais le véritable indispensable beauté dans mon sac pour moi, c'est cette adorable petite pochette ourson, que j'avais eu par Yves Rocher il y'a des années de cela, je ne l'utilisais pas vraiment jusqu'au moment où j'ai commencé à avoir besoin de transporter plus de choses dans mon sac, c'est donc devenu MA trousse fourre tout dans mon sac, et ce depuis des années! J'y mets mon labello, médicaments si besoin, gloss/RAL, papier matifiant, élastiques etc.. etc... C'est à dire tout le kit de survie d'une femme à l'extérieur! xD

  • Ton sac, c'est toute ta vie ou juste un accessoire?  Toute ma vie, car déjà je ne porte pas un sac par rapport à ma tenue, je le porte car j'en ai besoin, pour transporter mes papiers, et tout ce dont j'ai besoin quand je suis à l'extérieur, boulot, fac, sortie etc...
  • Quel est le sac que tu ne pourrais jamais acheter?  Euh très bonne question... Je dirais ceux fait en peaux d'animaux comme du serpent ou du crocodile! 
  • As-tu eu une expérience désastreuse avec un sac? (vol, lanière qui casse, etc...): En effet, en tant qu'étudiante en droit, j'avais gardé pendant un moment un super sac, un peu kitch, mais il faisait l'affaire pour transporter tout ce dont j'avais besoin (parfois deux codes pour une journée, en plus du repas, de la bouteille, et des cours!)! J'ai donc dû le remplacer par un autre, pas solide, car au bout de quelques mois même pas, les lanières se sont complètement déchirées, ça faisait des trous au bout, c'était l'horreur! En plus d'être peu pratique, c'était devenu super moche! Du coup quand j'en ai racheté un autre (le sac macdo^^), j'ai choisi la qualité à l'apparence, et aujourd'hui il est toujours d'actualité!^^ Sinon jamais volé, je le garde en général toujours près de moi en extérieur!
  • What's in your bag: photo et description!

Alors voilà en gros le contenu de mes sacs, j'alterne assez régulièrement selon mes sorties! Donc tout d'abord le bon gros porte-feuille, offert par ma maman, où je peux stocker tous mes papiers, cartes de fidélité etc...
Ensuite, ma petite pochette ourson, dont j'ai exposé quelques objets que je mets à l'intérieur comme mes gloss, labello, papier matifiant etc...
Un petit miroir, parce qu'il en faut toujours un, tout comme les mouchoirs d'ailleurs, j'en ai en masse dans mes sacs, mais ça sert toujours! 
Une bouteille d'eau comme prévu, et un petit carnet, que j'ai avec moi dans mon gros sac quand je travaille par exemple!
Sans oublier le téléphone et les clés! Et je peux vous assurer que tout ça rentre dans mon petit sac Mango, sans le carnet! :p


Voilà pour ce tag que j'ai prix plaisir à faire, vraiment, et ça change un peu! :)


Bonus!

Ce sac super original, et que personne d'autre ne doit posséder d'ailleurs, un sac "talon aiguille"! Offert par ma tante pour mon bac, je le trouve super, même si je l'utilise peu car il faut pouvoir le porter, il est vraiment fun! xD




Enfin, dernière chose: si vous savez comment enlever les taches de "jeans" sur un sac (le frottement du jeans contre le sac en marchant etc.. a fait que ce sac saumon devient bleu, et je suis dégoûtée car c'est un beau cadeau, et je l'adore :( ), si vous pouviez me donner une astuce pour m'en débarrasser sans abîmer le sac, je vous en serais reconnaissante à vie! xD



Pour ce tag, je nomine toutes celles qui seront intéressées de le faire! :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire