mercredi 6 août 2014

Ces loses make up qui nous font cauchemarder!

Coucou les filles!

Petit re-post d'un précédent article publié sur mon blog publicoton, que je poste de nouveau ici, car il est sympa et vous détendra un peu pendant les vacances, moi-même ayant un peu moins d'inspiration et surtout profitant des vacances, j'ai moins de temps en ce moment donc je partage de nouveau cet article avec vous :) Enjoy!!

 
Aujourd'hui je reviens avec un petit article un peu différent des autres, pour évoquer avec vous ces loses makeup qui nous hantent et dont on a déjà pu être victimes!

1ère lose makeup: Le Rouge à Lèvres sur les dents!
C'est sûrement la pire des loses, se sentir belle et en confiance avec son joli RAL coloré et punchy, et au premier sourire, afficher ce beug qui nous humilie instantanément, et qui fera rire autour de nous, si les gens réagissent! Les stars elles mêmes n'y échappent pas!


(j'ai honte d'avoir choisi cette photo, Emma Watson est la classe incarnée, mais bon, la preuve que personne n'y échappe aux loses makeup! ;) )

Je l'ai vécu, et j'ai bien ressenti cette sensation de malaise, surtout que personne n'a dit mot pour me prévenir!^^
Ce jour là,  soirée entre amies, et je devais récupérer l'une d'entre elles chez elle! Pour l'occasion, toute excitée, j'ai dégainé le Shocking Coral de Gemey Maybelline, impatiente de le tester! Une fois sur place, je discute avec ses parents de tout et de rien, et ce toujours tout sourire, toutes mes dents dehors ("Sonia elle a toujours les dents dehors" comme disait ma Grand-mère <3)! C'est une fois dans la voiture que j'ai vu l'horreur: juste sur ma dent de devant, du rose pétant sur ma dent, So sexy!! ;)
Astuce:  depuis ce jour, j'ai donc une petite astuce pour éviter cela, astuce vu sur youtube je crois: mettre un doigt dans sa bouche une fois le RAL posé, au centre, refermer ses lèvres dessus, et retirer le doigt! Ca enlève l'excédent du produit, auteur du crime! Pour moi ça marche du feu de dieu, je n'ai plus eu ce souci depuis! ;)

2ème lose makeup: Le fourbe coup de mascara dans l'oeil!
Celle ci nous arrive plus souvent je pense, quand on cligne soudainement des yeux par exemple, durant l'application. En plus de l'effet "oeil-de-panda-larmoyant", pas très esthétique, la petite douleur sur le coup n'arrange rien! Ici, comme conseil: être vigilante et ne pas se laisser distraire, car pour ma part, ça m'arrive quand on me tape la discute alors que je m'attèle à la tâche!^^

3ème lose makeup: Le fond de teint "carotte humaine", qui ne rend pas forcément plus aimable!

On a tous connu quelqu'un qui avait cette particularité, et si ce n'est pas le cas, c'est que c'était nous alors, la carotte! xD Franchement, cette lose est assez "Eurk!!"je dois dire (seul mot qui me vient pour définir cela!)! Personnellement, j'ai toujours cette crainte moi même, bien que mes teintes de FDT ne soient pas orangés à la base, on ne sait jamais, ça pourrait être un coup un peu foireux du Karma par exemple, qui n'aura rien trouvé d'autres à faire pour nous punir que faire tourner notre fdt sur notre face! (ouais, je vais loin... Peut être trop loin...)


Pour éviter cela, trouver la bonne teinte, c'est le must!^^ Mais sinon trouver la teinte la plus proche de la notre dans la gamme (car parfois ce n'est pas très varié) et mélanger avec une autre pour obtenir The perfect teinte!

Je n'évoquerais pas ici le teinte volontairement orangée de certaines filles, genre, celles de télé réalité, qui doivent trouver ça super glam', vu l'abus qu'elles font d'autobronzant et autres fdt!

                                       Combo: teint archi bronzé bien fake+ RAL clair et violacé= MAKEUP FAIL!

4ème lose: le trou (GIGANTESQUE ^^) imprévu dans le sourcil!

Tu sais, quand tu te réveilles un beau matin, et que tu remarques que quelque chose cloche  sur ton visage, et que soudain, tu L'aperçois: Oui, c'est de lui dont je te parle, ce trou fourbe que tu n'as jamais fait de toi même, histoire de garder de jolis sourcils quoi!^^

Ben il tape l'incruste comme ça lui, et te fais galérer pour la repousse, genre un poil épilé par inadvertance alors qu'il n'aurait pas dû l'être, ou tomber tout seul.
Ici, le crayon à sourcils ou les fars seront tes amis! Quant à la repousse, l'huile de ricin pourra aider le boulot! 


5ème lose: Le RAL ou baume qui marquent les lèvres dans le mauvais sens du terme!
Et qui laisse ce filme de produit sur les lèvres assez dégueu! Ca arrive aussi à tout le monde, et le mieux ici est d'exfolier et de gommer ses lèvres bien comme il faut avant de poser le RAL pour limiter les dégâts!
Après ce sont parfois les produits eux-mêmes qui entrainent ce désagrément, pour moi par exemple cela m'arrive avec les Babylips de Gemey Maybelline!

Et vous les filles, d'autres loses makeup et astuces à partager? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire