dimanche 23 novembre 2014

Ma routine soins du visage!

Coucou les filles!

En ce dimanche soir, je vous présente ma routine soins du visage actuelle, pour se chouchouter en cette fin de week-end avant de repartir pour une longue semaine!


1ère étape: le Démaquillage

Très important, lorsque je me maquille, je ne peux pas nettoyer ma peau sans avoir au préalable démaquillée celle-ci!

Pour cela, trois produits dont une nouveauté dans ma routine: tout d'abord le démaquillage de base avec le démaquillant pour yeux sensibles de chez Yves Rocher, et la solution micellaire de chez Bioderma de la gamme Sébium H2O, pour les peaux grasses.



Je démaquille donc d'abord mes yeux, souvent bien maquillés, en y allant délicatement pour ne pas les irriter plus que cela! Ce produit de chez Yves Rocher est vraiment pas mal, je n'ai pas de souci particulier avec lorsque je l'utilise sur mes yeux, et il fait très bien le boulot!

Pour ce qui est de la solution micellaire de Bioderma, je l'utilise pour démaquiller mon visage, tout en en prenant soin, ce que je trouve top! Toutefois, après avoir lu quelques articles sur le fait qu'il était mieux de se rincer le visage après avoir utilisé ces eaux micellaires, ce que je faisais automatiquement donc, j'ai trouvé un autre moyen de parfaire le démaquillage!

En effet, j'utilise désormais la mousse nettoyante aérienne de chez L'Oréal, acheté comme ça pour tester quand j'ai vu qu'elle était destinée aux peaux normales à mixtes, qui pouvait donc me convenir avec ma peau grasse mais sèches à certains endroits!

Ce qui est extra, c'est que le produit apparaît liquide comme ça dans le flacon, mais c'est une mousse qui en sort, il doit donc se passer un petit truc magique dans la pompe!



 Pour ce qui est de son utilisation, au départ j'ai fait du grand n'importe quoi en appliquant ça sur un coton pour démaquiller, n'importe quoi vraiment! En fait, il faut s'humidifier le visage et les yeux, masser avec la mousse, et rincer tout ça! Du coup, la peau est vraiment bien démaquiller, et on peut passer à la suite!
 Le produit sent très bon, une légère odeur de frais, et sur la peau ça fait un bien fou!

2ème étape: le Nettoyage.

Pour le nettoyage, déjà amorcé avec la mousse nettoyante ci-dessus, je parfais tout cela avec le gel nettoyant matifiant Visibly Clear de chez Neutrogena. un vrai "hit" pour moi ce produit, ma peau brille beaucoup moins depuis que je l'utilise régulièrement!



Ce produit est aussi très frais, et c'est un vrai plaisir de l'utiliser et de nettoyer la peau avec, sans l'assécher non plus! Le parfum de mandarine et citron vert, qui n'est pas fort du tout, rafraîchit bien le tout, et on sent que la peau revit!

On continue le nettoyage avec l'eau tonique clarifiante et anti-bactérienne de chez Lush, une nouveauté là aussi, que j'ai vite intégré à ma routine, l'eau d'arbre à thé!




 Cette eau est vraiment géniale, elle nettoie ce qui peut rester, et on le voit sur le coton comme avec ma solution de Neutrogena, et c'est donc bluffant de voir les "restes" sur le coton blanc, et on peut être sûre que la peau est parfaitement propre, et prête à être hydrater!

L'odeur n'est pas trop forte je trouve, donc pas de problème pour l'appliquer sur le visage, en deux-trois sprays, tout est nettoyé!^^

3ème étape: l'Hydratation.

Enfin, j'ai quand même vachement bien  décapé nettoyé tout ça, et même si j'ai la peau principalement grasse, je me dois quand même de l'hydrater car elle est parfois déshydratée selon les zones, et pour une parfaite harmonie, c'est la touche finale à ne pas oublier!

Pour cela j'utilise la crème bienfaisante pour peaux mixtes à grasses de chez Garnier, la crème sorbet hydratation 24h!



Cette crème est douce, avec une sensation de sorbet en effet! L'odeur est délicate mais fraîche, et je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais je trouve qu'à l'application, on sentirait presque la sécheresse de la peau sous nos doigts, et l'action direct du produit! Ça doit être dans ma tête je pense, mais la sensation de confort est bien là!

Toutefois, je ne l'utilise que lorsque je reste à la maison ou que je ne me maquille pas, car elle a tendance à faire briller la peau au bout de certaines heures, elle ne matifie donc pas forcément! Lorsque je sors, j'utilise d'autres crèmes hydratantes comme la Sébium de Bioderma ou celle de chez Kiko que j'ai déjà évoqué il y a un moment!

Après tous ces soins, la peau est fraîche, propre, douce et prête à se reposer avant un nouveau marathon! ^^ Puis cette routine m'a permis d'obtenir un teint plus matifié qu'avant, et j'en suis ravie vous vous en doutez bien! ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire