jeudi 9 avril 2015

Mes crèmes de soin intime! (suite)

Coucou les filles!

Aujourd'hui on se retrouve pour la suite de mon article précédent sur mes soins intimes, pour vous parler plus particulièrement de ces crèmes intimes qui font partie de la vie de toute femme!

Durant les "périodes de crises", j'aime bien allier un soin spécifique comme présenté dans mon article précédent, avec une crème choisie selon son action!

Je vais vous en présenter trois, mon top en fait, des crèmes que j'aime beaucoup, et que j'ai déjà racheter plusieurs fois!



Tout d'abord, les crèmes Saugella!



Vraiment désolée pour la présentation, mais je pense que l'était des produits parle pour moi!^^

Je possède la crème gel antiseptique naturel et la crème douceur à l'extrait de calendula!

La première est juste top, je l'utilise par anticipation d'un potentiel risque, ce que dit d'ailleurs le produit, puis elle est fraîche, et ce durablement, je le confirme, et elle ne pique pas ou alors très peu (bien sûr, il faut faire attention à ne pas l'appliquer sur des muqueuses trop à vif, ou alors la mélanger avec une crème plus douce), et on sentirait presque son action! J'ai souvent réglé quelques soucis grâce au produit lavant et à cette crème, c'est pour dire! Actuellement, je pense que tout va bien pour moi de ce côté car je l'utilise de nouveau et elle fait parfaitement son job!



Pour la crème douceur, je l'ai énormément utilisé il y' a plusieurs années, aujourd'hui je l'ai un peu remplacée par la crème à venir, mais cela n'enlève rien à son action! En effet, elle est hydratant, émolliente et adoucissante, et c'est la gamme rose! Avec l'ingrédient de la calendula, elle apaise vraiment les brûlures, et elle est très très hydratante! C'est un plaisir de l'utiliser lorsque l'on ressent une petite irritation sans que ce soit forcément dû à une affection ou autre qui mériterait plus de traitement!

Ces petits tubes sont très pratiques, et je les ai déjà racheté de nombreuses fois, je ne compte pas m'arrêter là!

Enfin, mon gros gros coup de cœur côté crème soin apaisant intime, c'est la crème Mycoflore de la marque Santé Verte!

Cette crème, je ne l'achète que sur internet, car moins facilement trouvable que les autres marques, un peu comme Saugella, qu'on peut trouver en pharmacie mais moins répandue que d'autres!



Cette crème est une réelle découverte, moi qui préfère me tourner vers des produits de soins plus naturels, les plantes ayant vraiment des actions très utiles de ce côté là!

Le nom peut n'évoquer qu'une utilisation en cas de mycoses, mais pas forcément! Je l'utilise toujours en cas de gêne simple, irritations ou brûlures!

Venons à sa composition qui est très intéressante et qui m'a plu rien qu'à la lecture: elle est constituée d'huile essentielle de Tea Tree, d'aloès et de camomille! Cette crème est incroyable! Non seulement elle limite la casse avec le Tea tree qui est là pour veiller par anticipation, et pour éradiquer en cas de bactéries qui tapent l'incruste tranquillement, l'aloès et la camomille apaisent le tout!

Cette crème, un vrai bonheur! L'odeur de tea tree est assez présente mais pas forcément désagréable, et ça rafraîchit instantanément le tout, et le reste apaise en douceur! Elle est en fait un 2en1, une crème antibactérienne et apaisante à la fois! Que demander de plus? Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur!

Seul hic, le tube en alu, qui a tendance à se percer vite et le produit sort d'un peu partout, mais ça ne m'empêche pas de l'utiliser jusqu'au bout, déjà acheté trois fois, et jamais déçue! Il est fourni avec un applicateur pour s'en servir "en profondeur" (glamour tiens!), mais je ne l'ai jamais utilisé comme cela, et ça marque tout même!

Ces crèmes sont toutes à prix plutôt abordable, d'où le fait que je les rachète les yeux fermés en plus de leur efficacité!

Voilà pour la fin de cette série, j'espère que ça vous aura intéressé, ça change du maquillage, donc peut être moins intéressant, mais je pense qu'on devrait un peu plus échanger en la matière! :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire