mardi 19 mai 2015

A la découverte de la gamme Nectar Of Nature

Coucou les filles!

Aujourd'hui je vous propose une petite revue sur deux produits de la gamme Nectar Of Nature, issue de la marque Les Cosmétiques Design Paris, une gamme bio à petits prix, que je trouve chez Carrefour!

Je me suis laissée tenter par deux produits de la marque dont je vais vous donner mon avis après les avoir testé ces dernières semaines!



Je vais tout d'abord parler de mon gros coup de coeur avec la lotion tonique hydratante à la pulpe de concombre!

Cette lotion je l'utilise le matin au réveil après avoir nettoyé ma peau, et le soir après le démaquillage et nettoyage pour parfaire le tout!

Tout d'abord concernant son packaging, c'est une assez grande bouteille en plastique avec un bouchon en alu, d'une contenance de 250ml. On a donc ce qu'il faut, et elle ne se vide pas trop vite, malgré l'ouverture qui laisse couler une bonne dose de lotion en une fois, c'est l'élément un peu moins pratique de ce packaging!



Pour ce qui est de ses effets: je suis fan du côté rafraîchissant qui ne pouvait pas faire défaut au concombre! Cette lotion étant pour les peaux normales à mixtes, si l'on a de petites imperfections le concombre pourra aider à limiter la casse en hydratant notamment.

Lorsque je l'utilise, je vois que la lotion nettoie vraiment la peau, sans forcément l'agresser ou picoter. Toutefois, le côté hydratant n'apparaît que sur le moment car ensuite, la peau reste plutôt sèche, il faut combler le manque d'hydratation avec une crème pour éviter les tiraillements, et ce assez rapidement!

Je suis sûre que sa fraîchir serait ultime en plaçant le produit au frigo, mais je n'ai pas encore testé!

En tout cas, cette lotion est une belle découverte pour moi, surtout que je tente de n'utiliser que du nature et du bio pour ma peau, elle est donc bien placée! Je l'ai payé moins de 5e, elle est donc très très bien rentabilisée!

Ensuite, autre produit que j'ai voulu testé, c'est la crème anti-rides délicate à l'huile d'argan et à l'extrait d'hibiscus, pour peaux exigeantes, tout un programme qui fait rêver!

Bon ok, je n'ai que 26 ans, mais il me semble que c'est à cet âge là qu'il faut plus ou moins commencer à prévenir, et étant très expressive avec mon visage, je préfère anticiper un peu, même si le "peaux exigeantes" ne doit peut être pas me correspondre!^^


Côté packaging, c'est un petit flacon pompe (désolé j'ai remarqué que maintenant que ça n'apparaissait pas sur la photo :/), d'une contenance de 30ml, un flacon léger donc!

La pompe est plutôt bien, elle permet de bien doser le produit, d'ailleurs la première fois je n'y suis pas allée de main morte, alors qu'une noisette suffit pour bien hydrater notamment.

Le produit en lui-même est crémeux, il pénètre assez bien la peau si on met juste ce qu'il faut.

Toutefois, je ne l'utilise que très peu, car il a un énorme point faible: son odeur!!

Oui, il sent mauvais. Il sent le beurre rance (dans la main), et le "retour gastrique", le "vomi" en quelque sorte,une fois sur le visage (bon appétit!). Je suis désolée, mais c'est vraiment la seule chose qui me vient à l'esprit quand je le sens! C'est juste un supplice de s'appliquer ça sur la peau, et je pense que c'est l'hibiscus qui est à blâmer! Du coup ça me rebute complètement, au point que je le mélange à ma crème hydratante, mais même la plus forte des crèmes ne cache pas son parfum!


 C'est un gros flop pour l'odeur, vraiment, ça m'empêche de l'utiliser, et c'est bien dommage car j'aimerais bien pouvoir l'utiliser comme il faut, surtout avec les ingrédients bio qui le composent, ça semble top.

Je vais donc le mélanger au max pour pouvoir m'en servir!

Je l'ai acheté aussi pour plus ou moins 5e.

Et vous, avez vous déjà testé des produits de la marque, et qu'en avez-vous pensé?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire