dimanche 14 juin 2015

Le trait de liner coloré: cet été le bleu est mon allié

Coucou les filles!

Aujourd’hui, c’est "tuto-time"! Et oui, avec mon nouvel appareil photo je me régale à réaliser de jolis make-up, simples à faire, et vous les présenter, alors pourquoi se priver? 

Cette fois-ci, je sors encore le bleu, mais en tant que trait de liner seul, sans le classique trait de liner noir, car pour moi le bleu est vraiment la couleur de l’été côté make-up: qu’il soit turquoise ou foncé, je l’adore sous toutes les formes, et lorsqu’il s’agit du bleu foncé, j’apprécie tout particulièrement le porter en tant que liner, car je trouve que le rendu, surtout pour des yeux marrons-noirs, est incroyable! Il le sera tout autant sur des yeux bleus d’après moi.

Alors c’est parti!




Pour le teint, sur lequel je ne m’attarde pas étant donné que la routine est la même, bien qu’après avoir pris des couleurs je parais plus blanche que prévu, je ne vais évoquer que le blush, dont l’effet est discret mais divin.

J’ai utilise mon blush Sweetheart de Too faced, qui est vraiment sublime, bien pigmenté comme il faut, donc on y va mollo, et le rendu est de toute beauté!






Maintenant les yeux:

Je vais d’abord poser une sorte de base avec un fard coloré, j’ai choisi le Color Tattoo On and On Bronze de Gemey, et me connaissant bien maintenant, vous devez savoir combien je l’affectionne! J Il est très bien en tant que base et la couleur est top, bien irisé comme il faut.




Ensuite, on passe à l’étape principale de ce maquillage: je choisis le fard MoonShadow, un bleu nuit magnifique de la Shadow Box d'Urban Decay, c’est d’ailleurs ce fard et deux-trois autres qui m’ont fait craquer sur la palette, il fallait bien que je lui fasse honneur à travers un tutoriel! ^^




De base, il est déjà bien pigmenté, mais ne ressort pas parfaitement bleu nuit à sec sur la paupière (oui, là, je chipote, mais je veux de l’intensité jusqu'au bout!^^), du coup j’ai choisi d’humidifier mon petit pinceau fin, vous le reconnaissez peut-être, c’est le pinceau du liner gel de Gemey, que je trouve super pratique même avec d’autres matières pour ce qui est de tracer un trait de liner.

Je fais donc un joli trait au ras de mes cils supérieurs, assez épais, en tout cas plus épais que d’habitude pour moi, partant du coin externe au coin externe, en formant une jolie et longue aile au coin externe. Au coin interne, le trait sera plus léger pour ne pas durcir le regard.

Je trace un trait plus flou en ras des cils inférieurs avec le même fard, en parant du coin externe jusqu'à la moitié.





Je pose ensuite du mascara, avec un petit mix entre le Volume By Night de Une Beauty, et le mascara Volume de chez Essence, qui a une brosse aussi grosse que mes yeux!




Pour finir, côté lèvres, j’ai utilisé un combo que j’affectionne tout particulièrement: mon Joli Rouge en teinte Grenadine de chez Clarins, et le Rouge Infusion en teinte Strawberry de Sephora, que j’aime d’amour tellement il est génial!




Je pose donc le Joli Rouge sur mes lèvres, entièrement, puis je pose une touche de Strawberry au centre de mes lèvres, pour renforcer la couleur, et apporter un petit côté glossy qui repulperont les lèvres.

Voici le look final:











Et pour vous les filles, quelle est votre couleur pour cet été? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire