lundi 20 juillet 2015

Ma routine minimale soins du visage

Coucou les filles!

Je suis de retour sur le blog après une nouvelle pause inopinée, faut dire que la période nous fait lever le pied, et je préfère écrire quand j'ai de quoi échanger avec vous et le temps surtout, j'espère que vous ne m'en voulez pas! ;)

Du coup j'ai décidé aujourd'hui de vous faire part de ma routine simple pour le visage: si vous me suivez assidûment, vous vous souvenez qu'au cours de cet hiver surtout, j'ai souffert d'une forte poussée d'acné inflammatoire, d'abord suite à un traitement qui n'a rien fait si ce n'est aggraver les choses, puis après je ne sais pour quelle raison, sûrement le maquillage comédogène, des soins inadaptés etc...
En avril, alors que j'en discute avec une amie, elle me dit qu'il faudrait peut-être mettre le moins de produits chimiques sur ma peau. J'y ai réfléchi, j'ai passé une commande chez The Body Shop pour acheter un ou deux produits à base de produits naturels, et j'ai décidé de faire le strict minimum.

Je ne peux pas vous assurez que c'est exactement cette routine qui a sauvé ma peau, mais je pense que ça y a grandement contribué, car j'ai peu de boutons et de rougeurs!



Tout d'abord, ma routine du matin comme du soir est approximativement la même, à un produit hydratant près, et elle ne se compose que de 3 produits du coup, le matin et le soir.

En premier au levé le matin, je lave mon visage avec le nettoyant à l'arbre à thé de chez The Body Shop: le thé vert est puissant sur les imperfections, et je pense que cela a réduit considérablement les boutons qui me sortaient anarchiquement! L'odeur peut être forte pour beaucoup, mais ça passe! Par contre ça assèche beaucoup la peau, il faudra donc bien hydrater, mais au moins on sent qu'on a la peau propre :)



Je précise que j'utilise ce produit depuis mars il me semble, et je n'en suis même pas à la moitié des 250ml, même si je dois en mettre beaucoup pour que ça mousse, le produit dur, donc c'est un bon investissement!

Ensuite, je nettoie en profondeur avec une lotion tonique au concombre de la gamme Nectar Of Nature, qui parfait donc le nettoyage des impuretés, et d'ailleurs on remarque la "saleté" restante qui est enlevé par le coton! Au moins la peau est vraiment propre.



Je l'ai acheté pour même pas 5e à Carrefour, et pareil que la première lotion, ça dure! Puis ça ajoute une sensation de fraîcheur désagréable! :)

Ensuite, le matin, j'applique une crème hydratante, en ce moment c'est la Mat Fluid de chez Kiko que j'utilise, très agréable et qui laisse la peau douce.



Le soir par contre je la joue 100% naturel: 

Après le nettoyage, j'applique de l'huile de Jojoba de la marque Floressance sur tout le visage et le cou, cette huile étant réputée pour régler l'acné et autres cicatrices, car sa composition se rapproche de celle du sébum, donc elle permet de réguler tout ça tout en hydratant et nourrissant la peau!



L'odeur est plutôt agréable, et elle est très hydratante! Je pense que c'est grâce à elle que ma peau s'est régulée et qu'elle a moins d'imperfections.

Je l'applique la nuit pour bien laisser poser sans problème de peau grasse ou autre, en journée je préfère une crème hydratante de base pour éviter le teint huileux! ^^

Si j'ai un ou deux petits boutons, le soir j'applique la crème Effaclar A.I., de chez Laroche-Posay, que j'applique sur le bouton, et dès le lendemain déjà, il est carrément diminué, c'est le seul produit de cette gamme qui m'a conquise, et que je compte bien racheter! :)

Voilà pour ma petite routine, simple, mais plus efficace que toutes celles que j'ai essayé! J'ai peu de boutons, moins de rougeurs, ma peau souffre moins! Elle n'est toutefois toujours pas parfaite, mais ça ne pourra pas être pire que cet hiver! ;)

Et vous, utilisez-vous aussi une routine minimale pour le visage?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire