vendredi 21 août 2015

Revue: La collection Rebel Romantic de Kiko (+look)

Coucou les filles!

De retour après une semaine un peu moisie, à cause d'un bouton de fièvre à la lèvre, très  gros moche puruleux disgracieux, qui m'a juste fait galérer bien comme il faut! Du coup, je vous le donne en mille: si j'avais une envie folle de faire des tutos, impossible de réaliser mes articles et photos avec ma bouche difforme, surtout qu'en ce moment, ce sont des rouges à lèvres dont je dois absolument vous parler!

Désormais, je suis libérée de ce mal (oui, rien que ça. Celles qui ont déjà vécu cette lose me comprendront), et je n'ai pas perdu une minute pour vous faire une revue, chose qui date d'un moment sur le blog puisque je n'avais pas acheté de produit cosmétique depuis des semaines!

Oui, j'ai craqué pour la nouvelle collection de chez Kiko, Rebel Cosmetics, cette collection m'attirant beaucoup par rapport aux précédentes que j'ai trouvé assez fades et décevantes!

Je vais donc vous parler d'un rouge à lèvres et son crayon, ainsi que du kit contouring, et je vous propose un petit look pour accompagner tout ça! 




On va commencer par le Contouring Pencil Set: 

Ce kit m'a de suite plu! Il me le fallait, surtout pour le crayon contouring qui semblait être très pratique!

A la base, je ne suis pas une pro du contouring, et j'en fais assez légèrement avec une poudre bronzante, de peur d'avoir la main trop lourde et de me louper, du coup, j'en mets juste ce qu'il faut sans abuser. Je me suis dit qu'avec ce crayon, ce sera plus facile et pratique (ça fait deux fois que j'utilise le mot "pratique", mais j'insiste!).




Ce kit est très intéressant car il contient donc le crayon contouring et l'enlumineur qui va avec pour moins de 10e.

Le packaging en soi est assez simple et joli, blanc légèrement rosé avec les extrémités, dont le bouchon, dorés. La prise en main est facile, pas de souci de ce côté.

J'ai pris la teinte medium à dark sur les deux proposées en magasin, et elle est bien adaptée à ma carnation. La texture quant à elle est crémeuse et s'applique parfaitement, ça glisse sur la peau, et ce n'est pas seulement dû à ma peau grasse, je peux vous l'assurer.^^




Son utilisation:  Pour le contouring, je trace très grossièrement un trait au creux de mes joues (je ne sais pas comment font ces youtubeuses qui tracent parfaitement des traits parfaitement symétriques des deux côtés, un mystère!), puis je viens estomper avec un pinceau pour le teint.

La matière se travaille très très bien, ça s'estompe tranquillement sans forcer, en remontant vers les tempes, et le résultat est propre! Je l'ai aussi utilisé sur le front, aux racines de mes cheveux.

Selon la quantité que l'on mettra, cela pourra sublimer notre visage tout en restant discret, ce qui est le top pour moi, ou faire un maquillage plus travaillé, mais je n'ai pas encore testé le mode "sioux-coloriage sur ma face".

Pour ce qui est de l'enlumineur, je le trouve bien aussi, il apparaît blanc nacré légèrement doré, bien pigmenté, et tout comme le crayon, il se fond facilement. Pour le look en question, je l'ai aussi utilisé sous les sourcils pour un coup de propre.

Je suis vraiment ravie de ce kit que je trouve top, et ma sœur, l'ayant aussi acheté, l'a apprécié dès le premier jour d'achat.^^

Petit idée du rendu:



Seul hic: qu'il n'existe que deux choix de teintes, ça limite un peu selon les différentes carnations.


Côté rouges à lèvres: Cette collection nous propose les Intensely Lavish Lipstick, des tons foncés, pour la saison automnale à venir.

N'étant pas trop fan de foncé, je me suis plus penchée sur les teintes plus "claires"si l'on peut dire, et j'ai jeté mon dévolu sur le n°2 ainsi que son crayon pour faire un joli combo.





Tout d'abord, je suis assez fan du packaging, doré légèrement rosé, je trouve que l'étui fait un peu rouge de luxe, en tout cas c'est très trompe l'oeil.

Le capuchon est aimanté, du coup on n'a pas à forcer pour ouvrir ou fermer.

Le crayon a lui aussi un joli packaging, qui révèle la teinte, avec un embout doré pour sortir ou rétracter la mine.





La teinte n°2 est une sorte de framboise assez foncé, un tout petit peu bordeaux. Je suis très teinte framboise si vous me suivez depuis un moment, du coup je ne déroge pas à la règle ici!




La texture n'est ni trop brillante/glossy ni mat, c'est un juste milieu, il se pose facilement sur les lèvres mais n'est pas forcément super hydratant. Au bout de quelques heures il peut assécher un peu mais cela reste supportable.

Par contre, je l'ai appliqué aujourd'hui avec le crayons avec lequel j'ai préalablement rempli mes lèvres, et il tient superbement bien! Je suis agréablement surprise, sachant que j'ai bu et mangé avec, sans parler du swatch que j'ai galéré à enlever avec du savon.

La couleur reste intense durant donc plusieurs heures sans retouche, et je trouve ça top pour un produit qui coûte 6,90e pour le roue à lèvres et 4,90e pour le crayon.

Cette collection est vraiment parfaite pour l'automne et l'hiver, le kit contouring et les rouges à lèvres étant le point fort.

J'ai donc porté tous ces produits de 14h à 00h, et le glow de l'enlumineur est resté jusqu'au bout, mon visage est resté bien dessiné, et le rouge à lèvres a à peine bougé mais mes lèvres sont restées bien colorées.

Je les ai assorti avec un make-up des yeux en mode "je teste le cut-crease qui me fait tant rêver" mais version soft, à l'aide de la palette Naturel Matte de Too Faced.

Résultat final: (je précise que je trouve le ral plus intense, foncé, en vrai qu'en photo, mais ça vous donne un petit aperçu)






Et vous, avez-vous craqué pour cette nouvelle collection? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire