mercredi 2 septembre 2015

L'été indien: inspiration make-up

Coucou les filles!

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne rentrée, scolaire ou professionnelle!! J'espère que cette année ne vous apportera que du positif! :)

Je suis de retour après avoir eu une inspiration hier soir, sous la douche (normal!). Le week-end dernier, ma cousine m'a offert un joli bijou de tête acheté au Maroc, et j'ai eu une idée pour un look. En ce moment, on sent l'été nous quitter doucement, entre journées encore chaudes et la fraîcheur qui fait son grand retour, sans oublier les feuilles qui tombent déjà des arbres, on est en plein été indien.

J'ai donc voulu jouer sur les mots, et vous proposer un look un peu "bollywood" dans des tons rose/brun, moi qui suis une grande passionnée de l'Inde, le bijou m'ayant inspiré! :)

  
Concernant mon teint, routine semblable aux autres looks que j'ai pu réalisé précédemment.

Pour les yeux, j'ai associé deux produits: 

J'ai d'abord posé au creux de paupière ce fard de la palette In The Night de W7, que je vous ai présenté dans mon dernier article.



Ce fard est un des plus pigmentés de la palette, un rose un peu brun et foncé, avec de jolis irisés, que j'ai posé avec un pinceau à bout arrondi, et que j'ai estompé dans le creux, du coin interne au coin externe, en débordant au dessus du creux. Pour faire un joli tracé au coin externe de la paupière, j'ai posé un un mouchoir pour bien former l'angle et ne pas déborder.

Ensuite, j'ai choisi un très beau fard un peu "pigment", que j'ai acheté il y' a des années chez Nature et Decouvertes, issu d'une collection de maquillage spéciale beauté de l'Inde. 



C'est un fard/pigment "rose gold" comme on dit dans le milieu. Il faut bien sûr enlever l'excédent pour éviter les chutes.



Je pose donc ce fard avec un pinceau plat sur toute la paupière mobile. Comme j'ai déjà bien estompé le premier fard dans le creux et que les deux couleurs se marient parfaitement, pas besoin d'estomper et de les mélanger de nouveau. 

Je trouve d'ailleurs ce fard rose gold vraiment très représentatif du maquillage des femmes indiennes comme on peut le voir dans les films! :) Je l'ai redécouvert et je suis tombée de nouveau en amour.



Je finis en illuminant sous le sourcil et le coin interne de l'oeil, puis je pose le premier fard au ras de cils inférieurs.




Je peaufine le tout avec un joli trait de liner fin avec mon Master Precise de Gemey que j'aime beaucoup, il est très précis et dépose juste ce qu'il faut de matière. Je rajoute un trait de crayon noir Estée Lauder en muqueuse inférieure pour plus d'intensité.



Reste plus qu'à poser du mascara, et pour cela j'ai testé le mascara Volume Une Seconde de Bourjois, que vous pouvez trouver en exclusivité avec le magazine Public en ce moment pour moins de 4 euros!



Pour les lèvres:

J'ai posé mon Color Riche Matte en teinte érotique de chez L'Oréal que j'aime d'amour, vous le savez bien maintenant, que j'ai intensifié avec le corail de chez Cien, que je ne porte jamais seul, mais que j'adore associer avec d'autres pour un rendu pulpeux sur les lèvres!


Ce make-up associé au joli bijou de tête, que vous pouvez trouver un peu partout dans les petites boutiques et sur Aliexpress sûrement, fait tout son effet pour une soirée où vous souhaitez changer un peu les choses ou même un mariage, orientale, indien ou autre! :)

Look Final: 










Voilà pour ce tuto que je me suis régalée à faire, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant fait un article à l'instinct, et surtout qui réunit mes deux passions: le maquillage et l'Inde/orient. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire