vendredi 3 juillet 2015

Dans la peau du Chéri de la Blogueuse

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous propose un article fun mais retraçant la réalité de la vie d’une blogueuse beauté en couple avec un membre de la communauté masculine de cette planète. Si vous êtes dans cette situation, vous allez sûrement ressentir une sensation de « déjà vu » à travers ces scènes de la vie quotidienne ;)

Bien sûr, cet article a pour but d’en rire et non d’accabler nos chers et tendres, donc à partager avec eux aussi! 






Le Chéri de la blogueuse beauté… N’a pas saisi du premier coup votre passion pour la beauté et les cosmétiques. Et oui! Quand il a grillé votre activité secrète (que vous vous étiez bien gardé de partager avec les gens qui vous entourent, de peur de certaines réactions ), il en a rit, en vous demandant pourquoi un blog beauté! Bien sûr, ce n’était pas méchant, juste surprenant pour lui que vous vous lanciez dans l’aventure!^^
D’ailleurs, une fois qu’il a fini par comprendre votre intérêt…

…Le Chéri de la blogueuse beauté ne loupera pas une occasion de vous complimenter sur votre maquillage! Il a tout compris finalement, et s’en sert aussi pour marquer des points, et ça marche! Messieurs, pour rentrer dans le cœur d’une accro au maquillage, complimentez-là sur son « cut crease », son smoky-eye ou son visage resplendissant grâce à l’highlighter qu’elle a posé avec tant de délicatesse, parole d’une passionnée! ^^

Par la suite, le Chéri de la blogueuse beauté voudra vous faire plaisir, toujours par rapport à votre activité, notamment lors de sessions shopping, il vous proposera gracieusement d’aller faire un tour chez Sephora. Adorable n’est-ce pas? Pourtant on sait bien ce qui se passe dans leur tête: « pourvu qu’elle dise non, pitié qu’elle dise non! ». La blogueuse beauté refusera d’abord, de peur que cela ne le dérange malgré la proposition (« yes, on trace! Ciao Sephora! »), mais finalement en scrutant deux-trois produits, elle se ravisera et finira quand même par y entrer, en y traînant chéri, l’âme en peine, mais qui fera bonne figure pour vous.


Malgré qu'il ait l'habitude des visites en parfumerie, le Chéri de la blogueuse beauté  ne s'y fait toujours pas aux swatches tartinés sur vos mains et bras: "désolée j'ai mis du temps, j'ai hésité entre plusieurs teintes!-Aaah, c'est ça le rose sur tes mains, je croyais que tu t'étais fait mal!".




Et en parlant de Sephora, parfumerie etc..., si le Chéri de la blogueuse beauté sait que votre passion, c’est le maquillage et les cosmétiques en général, il estime que vous en avez déjà BEAUCOUP trop, et que pour votre anniversaire/ noël/ anniversaire de couple etc… Il vous annonce que non, il ne vous offrira pas de produit quelconque! Pourtant à côté, il n’a pas plus d’idée que cela, et surtout vous, vous avez une wishlist toute prête qui n'attend que de pouvoir se rendre utile. Résultat: vous finissez avec un produit que vous souhaitiez posséder, vous êtes heureuse, Chéri un peu blasé pour le côté « original », mais content que cela vous plaise au final.^^







Le Chéri de la blogueuse beauté ne prend que très peu part au débat "make-upesque", sans mauvaise volonté bien sûr: il est content quand vous l’êtes, mais sans comprendre de quoi il s’agit forcément (« c’est quoi ça, la Une Hellocoton?!? »), du coup, le débat n’est pas, la blogueuse coupe court à son monologue passionné, et se concentre de nouveau sur le programme passant à la télé. Ambiance. 
Heureusement qu’il y a les copines blogueuses pour ça! On ne vous en veut pas Messieurs.^^

Par contre, les rares fois où le Chéri de la blogueuse beauté semble intéressé par votre domaine de prédilection, c’est pour, par exemple, faire des jeux de mots plutôt pourris sur les noms des marques par exemple: j’ai eu droit à « Palette Shrek » à la place de Sleek, sous un post sur Instagram: niveau crédibilité de la blogueuse beauté auprès des copines, on repassera hein. ;-)

Bon, on leur pardonne tout ça à nos chéris, parce qu’ils sont quand même là pour nous, finissent par nous comprendre, et surtout tolèrent d’avoir du rouge à lèvres sur eux, par amour pour nous, blogueuse beauté, et surtout accros au make-up!
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 1 juillet 2015

Mes favoris soft du mois de juin

Coucou les filles!

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de mes favoris du mois de juin! Je n’arrive d’ailleurs pas à croire qu’on soit déjà en juillet!

Mes favoris se comptent sur les doigts de la main, mais avec cette chaleur, à part quelques indispensables et un peu de make-up léger, je suis restée soft dans l’utilisation de cosmétiques ce mois-ci.





Tout d’abord, côté soin, je ne peux plus vivre sans un brumisateur d’eau, et de préférence le plus grand format. En effet, j’en ai un besoin vital rien que dans ma voiture qui n’a pas de clim, un vrai supplice! Du coup le brumisateur m’aide à survivre et je lui en serai reconnaissante toute ma vie!



Côté make-up maintenant:

Pour ce qui est des yeux, je ne les maquille avec des fards qu’en soirée, avec une bonne base. Et j’ai particulièrement apprécié les fards mats et bruns de la Natural Matte de Too Faced, devenue un must-have pour moi. Que ce soit pour un maquillage léger, sans irisé pour éviter de faire trop boule à facette en plus de la brillance potentielle du visage (merci Monsieur Soleil pour tant de chaleur!), ou pour s’en servir de transition avec des fards plus colorés comme vous avez pu le voir dans mon dernier tuto, cette palette est top!




Ensuite, concernant les blushes, j’ai un grand favori, qui revient du coup automatiquement cet été, vu que l’été dernier déjà je l’avais adoré: je parle de mon blush de chez Kiko, issu de la collection Life In Rio, en teinte 01, Ipanema Peach! Le blush rose irisé légèrement doré est parfait pour l’été, il apporte de la couleur et de la lumière sur nos joues, et je trouve que cette teinte est parfaite pour l’été, notamment si on a déjà pris quelques couleurs sur le visage (des couleurs autres que le rouge écrevisse je précise, sinon il ne sera absolument pas flatteur sur nous ^^)!



 

Enfin pour les lèvres, vous vous en douterez sûrement si vous me suivez sur les réseaux sociaux comme Instagram ou facebook, j’ai adoré mon nouveau Color Riche de L’Oréal, en teinte 640, « érotique », un rose foncé mat, qui reste toutefois crémeux à l’application, qui tient très bien, qui dessine bien nos lèvres et les colore en douceur. Je l’aime d’amour! Et plus particulièrement en l’associant au rouge à lèvres n°21 de la collection Daring Game de Kiko, une sorte de framboise avec des reflets dorés, qui est superbe, et qui sublime mes lèvres lorsque je le superpose au Color Riche, il apporte ce côté « rose doré » que j’aime tant, sans pour autant modifié complètement la teinte du L’Oréal.

Bref, un sans faute pour moi en juin avec ce beau duo!




Côté vernis, j’ai bien un favori ce mois-ci, et c’est un petit nouveau, provenant de la nouvelle collection La Laque de Bourjois, la teinte n°7 Lycheers, un rose foncé que j’ai porté tout le mois, et qui fait tout son effet sans être flashy comme son petit copain que je n’ai pas encore testé (le fuchsias il me semble!). L’application n’est pas trop mal, juste souvent un surplus de matière sur le pinceau, il faut donc y faire attention, mais sinon rien à redire: couleur opaque, tenue très correcte! Je vous recommande d’ailleurs les vernis de cette nouvelle collection, je compte, pour ma part, en acheter d’autres. ;)






Enfin, un favori Mode, qui, pour moi, devrait se trouver dans nos placards à toutes: la combi-short légère.

J’ai fait rapidement les soldes la semaine dernière, et chez H&M au centre commercial Odysseum à Montpellier, vous pouviez trouver toutes une sélection de combi-shorts à 10e, avec de jolis motifs, et j’ai craqué pour une des plus colorés, mais tellement jolie, légère et estivale!





Je l’ai déjà porté depuis, par un jour de grande chaleur, et j’ai ADORE! On a cette sensation de n’avoir quasi rien sur la peau, pourtant la combinaison nous habille parfaitement des épaules aux genoux, on ne transpire pas dedans, la matière laisse respirer notre corps, et par ces temps de grandes chaleurs, je dis OUI à la combi-short! Je ne regrette pas du tout cet achat soldé, je le rappelle, et j’ai même envie de mettre la main sur d’autres modèles.


Voilà pour mes favoris du mois de juin les filles! Avons-nous des favoris en commun?
Rendez-vous sur Hellocoton !